
Votre organisation se noyait-elle dans le chaos stratégique?
Lorsqu’une organisation atteint le point de basculement où l’innovation commence à troupe sous le poids pour maintenir les opérations existantes, il est temps pour une nouvelle approche de la livraison de valeur.
Lorsque les priorités contradictoires et la visibilité sont limitées, même la vision stratégique la plus prometteuse reste à la fin. Au lieu de cela, vous partez avec des ressources gaspillées, des opportunités de marché manquées et l’érosion de votre avantage concurrentiel.
Les défis courants à rechercher lorsque votre entreprise a atteint ce point comprend:
- Le flotteur stratégique éloigne l’exécution de vos objectifs prévus
- Les ressources sont piégées dans des emplois à faible valeur tandis que de véritables opportunités glissent
- L’agilité commerciale souffre en tant qu’équipe Pivot Lite lorsque les conditions du marché changent
Plus souvent qu’autrement, ces défis n’isolent pas les problèmes. Ce sont des signes d’avertissement que votre organisation a encombré son état actuel et peut bénéficier de la gestion stratégique des dossiers (SPM).
Dans cet article, nous examinerons les points de douleur critiques qui signalent quand il sera SPM appliqué au temps. Plus important encore, nous vous montrerons comment transformer ce chaos en exécution structurée en surmontant ces obstacles. De cette façon, vous pouvez fournir des valeurs commerciales mesurables à partir de votre initiative stratégique.
Vous trouverez ci-dessous cinq points de douleur qui peuvent être résolus avec une solution efficace de gestion du portefeuille stratégique.
Douleur 1: stratégie-Disonction
Vous avez une stratégie brillante, mais d’une manière ou d’une autre, elle ne s’impose jamais comme prévu.
Ce scénario est trop courant. Votre équipe de direction investit le temps pour élaborer le plan stratégique parfait, seulement pour le voir diminuer alors que les équipes continuent de travailler quotidiennement avec ces objectifs minimaux à gros photos.
Bien sûr, vos équipes travaillent dur. Mais travaillent-ils sur les bonnes choses?
Lorsque les stratégies vivent dans les présentations de la salle de conférence plutôt que dans les priorités quotidiennes de votre équipe, vous finissez par gaspiller des efforts, l’initiative s’est alignée et, enfin, l’échec à atteindre vos objectifs les plus importants.
Douleur 2: Décision de paralysie
Combien de temps votre organisation peut-elle pivoter volatile ou perturbé lorsque les conditions changent rapidement? Pour de nombreuses entreprises, la réponse n’est pas assez rapide.
Il y aura des semaines où des décennies de changement se produisent. Votre capacité à fonctionner pendant ces périodes peut déterminer si vous êtes un leader de l’industrie ou une entreprise de milieu de pack.
Vous ne voulez pas être dans une situation où vous avez traversé tous les processus d’approbation du changement de ressources à une nouvelle opportunité, ne trouvant que vos concurrents déjà capitalisés sur ce moment.
Dans un monde où la dynamique du marché peut changer du jour au lendemain, les processus de planification rigides peuvent être une responsabilité sérieuse.
Sans la capacité d’évaluer et de redémarrer rapidement les initiatives, prenez la décision de se lisser avec les décisions et l’analyse de paralysie. Les opportunités s’échappent ou pire, pour devenir l’occasion pour vos plus grands concurrents.
Douleur 3: La ressource d’allocation du champ de bataille
Quand tout le monde se bat pour les mêmes ressources, qui gagne? Parfois, la voix la plus forte gagne. Mais ce ne sont pas nécessairement la bonne voix.
Les ressources limitées créent des contraintes naturelles. Cependant, la façon dont ces ressources sont allouées deviennent souvent un processus politique plutôt que stratégique.
Lorsque les chefs de département plaident pour des projets sans les critères d’objectif d’évaluation des valeurs relatives, les ressources s’écoulent vers les champions les plus convaincants plutôt que les initiatives de retour les plus élevées à leur potentiel. Cette approche subjective démoralise les équipes et sape la confiance dans les décisions de leadership.
Lorsqu’il y a un alignement entre les stratégies et les exécutions, les entreprises ne parviennent pas à diriger les investissements vers le travail le mieux aligné sur les objectifs stratégiques. Le résultat est un portefeuille où les ressources sont répandues dans l’organisme de l’entreprise pour travailler avec un minimum de connexions et de priorités stratégiques, d’impact la dilution et de réduire le retour sur investissement global.
Douleur 4: Alite de mouche
Pour la plupart des organisations, la visibilité holistique est une capacité critique mais insaisissable. Sans une compréhension complète de ce qui se passe par l’entreprise, les chefs d’entreprise ne peuvent pas être informés, les décisions qui ont les grands enjeux qui affectent l’organisation.
Voir les questions suivantes:
- Quelles initiatives stratégiques se déroulent actuellement dans votre organisation?
- Comment se connecter et dépendre les uns des autres?
- Qui est à risque et pourquoi?
Si vous ne pouviez pas répondre à ces questions, il y a de fortes chances que vous naviguiez dans l’obscurité. Sans visibilité holistique, vous êtes soumis à des angles morts dangereux où les efforts en double passent inaperçus, une dépendance critique est manquée et les ressources sont gaspillées. Vous avez besoin d’une visibilité entre l’organisation croisée pour vous empêcher de prendre des décisions basées sur des informations incomplètes et obsolètes.
Douleur 5: Swing Innovation vs Operations
Cet équilibre est l’un des aspects les plus difficiles pour les organisations.
Comment déterminez-vous l’investissement dans l’innovation contre le maintien des opérations actuelles?
Sans une approche de cet objectif d’équilibre, la plupart des organisations par défaut à court terme ont besoin d’une innovation opérationnelle à long terme.
Vous pouvez vous libérer de ce piège en créant des ressources dédiées et des capacités pour les initiatives d’innovation. Considérez l’innovation comme une nécessité stratégique qui mérite ses propres ressources, plutôt que comme une entreprise et des ressources qui restent après la fin du travail des entreprises.
Se libérer du chaos stratégique
Si ces défis semblent familiers, vous ressentirez les symptômes d’une organisation qui a besoin d’une gestion stratégique de portefeuille.
Ne laissez pas de points de douleur tels que le flotteur stratégique et la mauvaise visibilité sape votre capacité à innover et à s’adapter au paysage professionnel d’aujourd’hui.
L’application d’une solution SPM efficace peut aborder les points de douleur mentionnés ci-dessus.
La gestion stratégique du portefeuille peut transformer la façon dont votre organisation relie la stratégie d’exécution, prend des décisions, stipule les ressources et offre de la valeur. Vous pouvez utiliser le SPM:
- Combler la différence entre la stratégie et l’exécution
- Aligner le financement et les initiatives de priorité
- Goudre des résultats significatifs qui ont mis votre aventure à un succès à long terme
Voir comment pas Regarder le webinaire sur notre demande“Qu’est-ce que la gestion stratégique du portefeuille et pourquoi en avez-vous besoin maintenant?”