Gene Kim sur les organismes performants
Les entreprises technologiques souhaitent fournir des produits meilleurs et plus rapides, mais dans l’état actuel des choses, la demande dépasse souvent la capacité, la visibilité est limitée, les retouches sont trop fréquentes et les investissements manquent de concentration.
Les chercheurs ont investi d’innombrables heures dans des études pour comprendre comment les organisations peuvent surmonter ces problèmes, comme Gene Kim et le Dr Steven J. Spear dans un livre récent : Câblage de l’organisation inhérente : libérer notre grandeur collective en ralentissant, en simplifiant et en amplifiant.
Dans leurs recherches, Gene et Steven ont examiné les systèmes de conception d’efficacité courants tels que Lean, Agile, DevOps et Toyota Production System.
Les conclusions ? Chaque système est en réalité l’expression incomplète d’une idée plus simple et plus vaste.
Le livre décrit trois mécanismes de base qui régissent ces autres méthodologies et permettent aux organisations de travailler de manière très dynamique.
Dr Mik Kersten, CTO de Planview et auteur du livre à succès Le projet est réalisé, a récemment accueilli Gene en tant qu’invité récurrent sur son podcast Mik + One. (Histoire rapide de Léon : Gene était le premier invité de Mike ! Vous pouvez visionner l’épisode inaugural ici.)
Les exposés vous donneront un aperçu de la nouvelle méthodologie présentée dans le livre, ainsi que des études de cas et des exemples montrant comment les idées peuvent être appliquées universellement.
À propos de Gene Kim
Gene, auteur à succès du Wall Street Journal, chercheur accompli et CTO lauréat de plusieurs prix prestigieux, a commencé son voyage dans le monde de la technologie en 1999 lorsqu’il a commencé à étudier les organisations technologiques hautement performantes. Il a été fondateur et CTO de Tripwire pendant 13 ans.
Il est l’auteur de six livres, dont le célèbre Le projet Licorne (2019), et co-auteur lauréat du Shingo Publishing Award Accélérer (2018), Le manuel DevOps (2016), et Le projet Phénix (2013).
Depuis 2014, il dirige le DevOps Enterprise Summit, où il approfondit la transformation des technologies dans les grandes organisations complexes.
Meilleur clip
Dans l’épisode 57, Gene a discuté de la métaphore du câblage organisationnel utilisée dans le titre du livre et a expliqué le rôle important que jouent les dirigeants dans la création de cette structure organisationnelle ou de ce câblage en façonnant la façon dont les gens se connectent, communiquent et accèdent aux ressources de l’organisation.
Ce câblage dicte les relations et l’allocation des ressources, obligeant les dirigeants à aligner les objectifs et les équipes pour atteindre l’efficacité.
«Nous, en tant que dirigeants et leaders à tous les niveaux de l’organisation, façonnons le câblage de l’organisation, et pour toujours, cela peut nous façonner. Sans intervention directe et changements énergétiques, cela nous façonnera. Ce que j’aime dans la métaphore du câblage organisationnel, c’est que nous disons qu’il sert le même objectif qu’un circuit mécanique ou un circuit électrique : il dicte la façon dont les gens se connectent les uns aux autres et comment ils obtiennent ce dont ils ont besoin.
Points à retenir de l’épisode clé
Ralentir, simplifier et amplifier
Dans Le fil électrique Il y a Organeisation, Gene et Steven ont découvert trois mécanismes qui, selon eux, constituent la base des méthodologies d’amélioration des processus existantes : le ralentissement, la simplification et l’amplification. Gene a expliqué ces concepts dans l’émission :
Ralentir: Investissez du temps à court terme pour réparer ou améliorer quelque chose, car cela entraînera des avantages à long terme.
Gene suggère quelques moyens pratiques aux leaders technologiques pour mettre en œuvre l’agilité :
- Réservez un certain pourcentage de temps pour les activités de décélération qui améliorent les tâches quotidiennes. Cela pourrait inclure la résolution technique de la dette, l’intégration d’une plus grande automatisation des tests, etc.
- Prenez note lorsque quelque chose d’imprévu (comme une pandémie) nécessite des résultats plus rapides et gardez une trace des habitudes, routines, normes et procédures utilisées qui pourraient s’appliquer même lorsque l’organisation n’est plus en mode crise.
Simplification: Déplacer temporairement le travail le plus conséquent et le plus chronophage de la production vers la planification et la pratique. Cela permet aux équipes de séparer les problèmes afin de pouvoir les résoudre plus facilement.
Amplification: Créez un système riche en commentaires rapides et fréquents qui vont là où ils doivent aller afin que les gens puissent apprendre et itérer.
Écoutez l’épisode complet pour plus de conseils pratiques et d’études de cas pour soutenir ces trois principes.
Trois niveaux de travail que les dirigeants doivent connaître
Gene partage que dans leurs recherches, leur première observation est que leur processus de travail repose sur une base à trois niveaux. Ces couches sont :
- Couche 1 : travail ou objets directs
- Couche 2 : outils et technologies utilisés pour interagir avec la couche 1
- Couche 3 : Structures sociales et organisationnelles qui facilitent la collaboration et l’interaction entre les individus et les équipes
Tout dirigeant souhaitant réformer la conception de l’organisation doit travailler à ces trois niveaux. Dans l’épisode, Mik souligne que même s’il est rare de voir des changements dans la couche 1, l’IA générative a modifié cette couche (de la même manière que le cloud l’a modifiée).
Ils ont discuté de la manière dont les dirigeants doivent réfléchir à la manière dont cela va changer ou a modifié les couches 2 et 3 pour continuer à travailler comme un tout unifié.
Je pense que la question la plus importante est de savoir où les gens ne peuvent pas faire leur travail facilement et correctement. . . À un moment donné, il doit y avoir une discussion courageuse sur la question suivante : « dans quelle mesure le câblage de l’organisation entrave-t-il notre capacité à faire ce qui doit être fait ?
Gène Kim
En savoir plus: Vous voulez que votre stratégie d’IA gagne ? Ne négligez pas l’engagement des employés.
Concentrez-vous sur les atouts qui permettent des performances élevées
Au lieu de créer des environnements dans lesquels les employés ont du mal à accomplir leur travail en raison de ressources inaccessibles ou de formats inappropriés, ces concepts permettent aux dirigeants d’établir des systèmes qui favorisent un travail dynamique et efficace.
Retrouvez la conversation complète avec Gene et Mik ici.
Vouloir plus?
Les archives de podcasts de Mik + One regorgent de conversations intéressantes avec d’autres experts sur l’avenir du travail. Si vous avez aimé cet épisode, vous aimerez peut-être aussi :
Et voici plus de Gene :
Abonnez-vous au podcast pour ne manquer aucun épisode.