
Les pôles axés sur les produits ont besoin de chaque banque moderne
La banque numérique a redéfini les services financiers au cours de la dernière décennie, et les préférences des consommateurs reflètent clairement cette transformation: 91% des clients considèrent désormais en ligne et mobile l’expérience d’une priorité critique lors du choix d’une banque.
Mais l’excès de barre offre simplement des services numériques. Alors que les capacités bancaires en ligne attirent des clients de toutes les générations – en particulier ceux de la coorte Z et du millénaire – la fidélité délicieuse, sans couture et organisée de la sécurité des clients numériques.
Les attentes des consommateurs de banque numérique personnalisée et à la demande ont façonné par la façon d’utiliser la technologie dans d’autres aspects de la vie.
La technologie, les attentes des clients et l’innovation bancaire sont convergents de manière sans précédent. Pour prospérer dans ce paysage, les chefs de produit doivent hiérarchiser trois piliers: se pencher à travers une expérience alimentaire sur l’IA, la mise à niveau de la façon de gérer leur entreprise (c’est-à-dire, l’introduction d’un modèle de produit standard) et la simplification des opérations de conformité pour permettre de la place à l’innovation.
Expérience qui est alimentée par les batteries
L’évolution rapide de l’IA et son intégration dans les services financiers ont changé la façon dont les clients s’attendent à des jeux.
Avec l’avènement de l’IA, les clients recherchent une expérience numérique hyper-personnalisée qui analyse les données d’une personne et fait des recommandations basées sur des modèles et des prédictions.
Voici quelques exemples:
- Trier automatiquement les coûts aux clients des informations précises sur les habitudes de dépenses
- Identifiez les meilleurs taux d’intérêt ou types de comptes en fonction des modèles bancaires
- Alerte instantanée pour une activité suspecte avant que l’argent ne laisse leur compte
Les banques non propres à l’IA pour maximiser l’expérience du produit de leurs clients risquent de perdre des clients contre des concurrents plus avancés en technologie. Une stratégie de produit doit inclure l’innovation et investir dans de nouvelles technologies.
Trouvez le guide: Banque sur la transformation: comment accélérer la livraison des logiciels aux services financiers
Le modèle fonctionne mis à niveau
Atteindre un État où l’innovation est le pouvoir et les clients en constante évolution doivent satisfaire à la demande d’une réimagination fondamentale des opérations d’une organisation.
Les modèles opérationnels traditionnels et les hiérarchies rigides et les approches silencieuses contribuent à de longs temps d’attente, à des conditions détaillées prédéterminées, à un nouveau travail important, et à l’absence de stratégie de lui-même ne peuvent pas suivre la vitesse de l’innovation ou de la complexité des besoins des clients.
Le succès nécessite plus que la transformation numérique au niveau de la surface. Ce qui est nécessaire, c’est une réorientation complète de l’ADN organisationnel autour des clients de centricité et de l’innovation continue.
Les organisations doivent faire évoluer leurs modèles d’exploitation pour devenir des systèmes adaptatifs réactifs qui peuvent ressentir et répondre aux besoins des clients en temps réel.
L’évolution est communément appelée modifications de projet à produire ou modèles d’exploitation de produits. L’adoption de l’approche implique plusieurs composants, tels que la rupture des barrières du département, l’établissement d’équipes interfonctionnelles et la création de boucles de rétroaction qui connectent les informations sur les clients sur le développement de produits et la prestation de services.
Il s’étend de la façon dont les organisations développent des produits grâce à leur processus de planification, de priorité et d’alignement financier, comme le montre l’image ci-dessous.

Le projet 2024 des rapports de l’industrie de pointe confirme ce changement, montrant comment l’organisation des entreprises plus performance qui répond à plus de 70 à 90% du temps – au moins deux fois plus susceptible de se concentrer activement sur l’expérience client. Ces organisations restructureront les opérations pour mettre leurs clients au cœur de toutes les décisions tout en faisant la promotion d’une culture d’innovation à tout moment.
Trouvez le guide: Du projet produit: un guide étape par étape pour la transformation organisationnelle
Opération de conformité simplifiée
Aussi sain que pour les clients de l’innovation et de la centricité de la priorité bancaire, les chefs de produit doivent équilibrer leurs ailes pour se transformer rapidement contre un paysage réglementaire de plus en plus complexe.
La conformité est devenue plus lourde – pas moins – entre 2016 et 2023, selon le Bank Policy Institute (BPI):
- Le nombre d’heures de personnel dédiés à se conformer aux politiques financières et aux exigences a augmenté de 61%, tandis que les heures totales des employés n’ont augmenté que de 20%.
- Près de la moitié de la direction et du conseil d’administration consacré à des règles et à la supervision.
- Des parties du budget informatique bancaire consacrées à la conformité ont augmenté de 40%.
Bien que les technologies émergentes, y compris l’IA, offrent de nouveaux outils pour gérer plus efficacement la conformité, les organisations doivent toujours faire des choix stratégiques sur l’allocation des ressources. L’institution technologique la plus réussie augmente pour rationaliser les opérations de conformité, libérant des ressources coûteuses pour des initiatives axées sur la valeur tout en maintenant une réglementation inconditionnelle.
La capacité de rendre une conformité plus efficace ne deviendra plus critique que le cadre réglementaire continue d’évoluer en réponse à un progrès technologique rapide.
Trouvez le guide: Les banques doivent améliorer l’efficacité opérationnelle pour exploiter les nouvelles technologies
Le chemin à terme
Les institutions traditionnelles sont confrontées à un point d’infection critique: l’organisation autour de ces trois clés actuels-pôles-expérience IA, des modèles d’exploitation améliorés et des opérations de conformité simples ou risque de perdre les concurrents les plus agiles et centrés sur le client.
Aller plus loin
Edition Finance Services dans le rapport Project for State Products in Industry Report de l’édition montre comment les principales institutions financières s’adaptent aux banques numériques. Notre recherche révèle:
- Comment les banques se comparent aux autres industries dans l’adoption de produits qui se concentrent sur les opérations
- Huit domaines clés où brillent les plus performants
- Obstacles communs à l’amélioration
Le rapport présente la transformation de Vanguard comme exemple clé. Les modifications des opérations basées sur les produits basées sur Project conduisent à la satisfaction du client de niveau record. Ce cas d’étude montre comment les banques peuvent s’adapter pour répondre aux besoins modernes des clients.
Obtenez votre copie dans le rapport ou lisez le résumé de l’exécutif.