Augmenter votre PMO : comment regarder vers l’avenir génère de la valeur aujourd’hui


Le succès dans le monde en évolution rapide d’aujourd’hui nécessite de penser au succès au-delà d’aujourd’hui et de demain. Cela nécessite d’envisager et de forger une voie de réussite durable sur plusieurs cycles économiques. Au cœur de cet effort se trouve le bureau de gestion de projet (PMO).

Un PMO bien géré est l’un des plus grands atouts de votre organisation. Il fournit rapidement des résultats commerciaux grâce à des projets et des tâches qui répondent aux divers besoins de l’entreprise et répondent aux nouveaux marchés et aux demandes des clients.

Mais comment garantir que votre PMO peut générer des résultats et permettre un succès durable à long terme ? Grâce à une réflexion prospective.

Dans cet article, nous expliquerons comment pérenniser votre PMO. Il s’agit de la troisième partie de notre série intitulée « Boostez votre PMO ». Vous pouvez lire les parties un et deux ici :

Si vous ne l’avez pas déjà fait, n’oubliez pas de consulter nos webinaires existants dans cette série. Vous pouvez accéder aux versions à la demande en visitant :

Le futur arrive, êtes-vous prêt ?

Le monde entier des projets consiste à façonner l’avenir de votre organisation.

Les chefs d’entreprise recherchent constamment des moyens de planifier les besoins futurs de leur entreprise, notamment :

  • Prévoir avec précision les coûts et les efforts
  • Utiliser la planification de scénarios pour évaluer l’impact potentiel des décisions
  • Équilibrer les compromis entre des priorités concurrentes
  • Les initiatives de financement sont intensifiées en fonction des progrès
  • Suivez les coûts, les délais et les ressources planifiés du projet par rapport aux coûts, aux calendriers et aux ressources réels utilisés.

Le PMO joue un rôle important en aidant les dirigeants à atteindre ces résultats en exécutant et en réalisant des projets. En tant que tels, les chefs d’entreprise et de projet regardent toujours vers l’avenir pour planifier où ils souhaitent que l’entreprise aille.

Cependant, la mesure dans laquelle ils envisagent réellement l’avenir peut être influencée par plusieurs facteurs, notamment la méthodologie de gestion de projet.

La gestion de projet traditionnelle en cascade élaborera un plan pour l’ensemble du cycle de vie du projet avant de l’exécuter. Des ajustements seront apportés au plan au fur et à mesure, et ces ajustements sont généralement effectués sur une base ponctuelle. Les équipes agiles, en revanche, travaillent dans l’espoir de répéter leurs solutions dans les cycles futurs et de s’améliorer au fur et à mesure.

En comparant les deux types d’équipes, vous pouvez voir comment le délai d’anticipation varie selon la méthodologie. Les équipes en cascade traditionnelles peuvent travailler avec des plans plusieurs trimestres à l’avance, tandis que les équipes Agile peuvent se concentrer sur des sprints de deux semaines.

Et où se situe le PMO actuel dans le continuum des perspectives d’avenir ? Pour beaucoup, ce n’est pas assez loin. La plupart des PMO se concentrent sur le bilan actuel et l’exercice en cours. Tout au plus peuvent-ils commencer à envisager l’année suivante lors des activités de planification financière, mais c’est tout.

Cette approche à courte vue rend plus difficile pour les organisations de s’adapter aux changements de travail par rapport à leurs efforts pour capitaliser sur les nouveaux marchés et les demandes des clients.

C’est quelque chose que nous allons approfondir prochain webinaire intitulé « Réflexion à long terme pour le PMO d’aujourd’hui ». Assurez-vous de vous inscrire et découvrez comment devenir un PMO qui aide l’entreprise à atteindre une valeur commerciale durable qui s’étend à l’avenir.

Les PMO modernes regardent vers l’avenir

Le monde des affaires tel que nous le connaissons est en constante évolution et il est logique que le PMO évolue avec lui. Les PMO les plus efficaces modifient leurs priorités en se concentrant davantage sur les résultats commerciaux que sur les résultats tactiques. Lorsqu’ils le font, ils deviennent l’un des partenaires stratégiques les plus fiables de votre organisation.

C’est là que la réflexion prospective devient essentielle. Pour que votre PMO ait une influence positive sur la stratégie de l’entreprise, il doit penser au-delà du futur immédiat. Voici quelques raisons:

  • Travailler au-delà du présent : L’ensemble du travail fourni par votre équipe n’existe pas seulement à l’heure actuelle ; cela affecte l’avenir
  • Les travaux futurs nécessitent différentes ressources : La nature du travail est en constante évolution et il est important d’anticiper et de s’y préparer
  • Changements perturbateurs : Une mauvaise préparation au changement peut avoir des conséquences négatives

La vérité est que le changement peut être une bonne chose. Vous pouvez l’utiliser pour capitaliser sur de nouvelles opportunités et améliorer votre position concurrentielle.

D’un autre côté, le changement peut être perturbateur lorsque les organisations n’y sont pas préparées. Dans ces situations, subir des changements soudains peut donner l’impression d’être aveugle.

C’est pourquoi il est important pour le PMO d’aujourd’hui de regarder au-delà du présent et de la prochaine étape immédiate : regarder suffisamment loin dans l’avenir pour permettre un succès à long terme.

Améliorez votre PMO en vous tournant vers l’avenir

Devenir un PMO tourné vers l’avenir et apportant de la valeur commerciale semble être une excellente opportunité. Mais comment le mettre en œuvre ?

Rejoignez moi et Dave Blumhorst pour découvrir les avantages de regarder plus loin vers l’avenir. Nous aborderons les étapes à suivre pour accroître l’impact de votre PMO et générer des résultats commerciaux qui soutiennent votre entreprise aujourd’hui et à l’avenir.

Cliquez ici pour vous inscrire à notre prochain webinaire intitulé « Réflexion à long terme pour le PMO d’aujourd’hui » le jeudi 20 juin.ème à 12h00, heure centrale.



e-wallet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Proudly powered by WordPress | Theme: Hike Blog by Crimson Themes.